Actualités

Article du VAR Ramonville Saint-Agne – Nov 2018

Article du VAR Ramonville Saint-Agne – Nov 2018

Tendre le bâton pour se faire battre !

Dans le dernier VAR le maire dit tendre la main aux écologistes pour travailler sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable …

Le projet a été présenté déjà finalisé en commission le 6/09, sans envoi préalable. Nos propositions n’ont pas été prises en compte, comme d’habitude, dans le document présenté en conseil. Depuis maintenant 10 ans, le maire n’a jamais eu la moindre volonté d’associer les élu.e.s minoritaires à l’action communale. Nous avons donc refusé cette pseudo offre de travail. Comment serait-il possible sans se renier de donner suite à une manœuvre politicienne qui arrive comme par hasard quelques mois avant les municipales de 2020 ? La ficelle est aussi grosse que le bâton qu’il nous tend pour se faire battre… !

Le maire porte une lourde responsabilité dans la division de la gauche et des écologistes. Il a généré depuis 2008 par des comportements inadaptés à la fonction de maire un climat délétère qui rend impossible toute coopération. L’attaque dans le VAR d’octobre à laquelle a droit le groupe de droite est un exemple flagrant, une basse méthode de dénigrement des personnes que nous dénonçons. Difficile de penser que tous les membres du groupe majoritaire ont approuvé ce texte.

Il est grand temps de passer à autre chose. La priorité est de reconstruire une entente pour rattraper le temps perdu et projeter vraiment Ramonville dans le 21e siècle. Les urgences écologiques et sociales, notamment climatiques, ne nous attendront pas. C’est le moment d’agir et de prendre ses responsabilités. Nous y sommes résolus.

Nous saluons les élu.e.s du PS, qui après que le maire ait quitté leur parti ont renoué le dialogue pour explorer un éventuel projet qui conjugue efficacité écologique, solidarité, respect et démocratie.

 

Pour le groupe Solidarité, Ecologie, Démocratie

Henri AREVALO, Bernard HOARAU, Jean Pierre PERICAUD, Laure TACHOIRES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.