Actualités

Article du VAR Ramonville Saint-Agne – Septembre 2017 –

Article du VAR Ramonville Saint-Agne  – Septembre 2017 –

Cet été, nous avons RÊVé solidarité, écologie et démocratie

A la rentrée, la majorité municipale a prévu de publier, comme lors de la précédente mandature, un bilan de mi-mandat. Nous avons été informés qu’une expression de 2500 caractères nous y était réservée. Quelle aubaine ! C’est tout de même 700 de plus que celle consentie désormais dans le VAR depuis que, souvenez vous, de façon brutale et unilatérale, notre droit d’expression a été ramené à 1800. Bien sûr, nous ne sommes pas dupes de cette proposition « d’ouverture démocratique » en fait obligatoire par la loi. Elle permet ainsi à la majorité de s’octroyer, par interprétation de la loi, 2500 caractères pour sa propre expression, ajoutés à celle de l’ensemble du document diffusé.

Après avoir débattu de la pertinence d’accepter cette générosité toute calculée, nous avons donné notre accord.

Nous avons donné notre accord parce que nous avons tant à dire pour Ramonville, tant de projets pour une ville écologique exemplaire en matière d’urbanisme, de sport et culture, de réseaux associatifs et conseils de quartiers, d’échanges inter-générationnels, de rénovation innovante, de participation citoyenne, bien loin du projet badigeonné de développement durable que la majorité cherche à nous vendre à coup d’articles « promotionnels ».

Nous avons accepté, parce que cet été, nous avons fait un rêve, le rêve d’une ville résolument tournée vers l’avenir, autour d’un véritable projet politique de solidarité, d’écologie et de démocratie.

Mais vous le savez, nous ne sommes pas de doux rêveurs, nous avons prouvé notre capacité à faire, agir, démontrer par l’exemple la pertinence de nos idées dès lors que l’on respecte notre mandat.

Aussi, un jour sans aucun doute, à Ramonville, grâce à votre confiance, ce rêve deviendra réalité.

Pour le groupe Solidarité, Ecologie, Démocratie

Christine ARRIGHI, Henri AREVALO, Laure TACHOIRES, Jean Pierre PERICAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.